Ballade à Amiens, à 500 mètres autour de "L'Escale"
Les hortillonnages
Pas moins de 300 hectares de jardins flottants que vous aimerez découvrir dans les barques à cornet dont les guides vous commenteront l'histoire de ce labyrinthe formé d'eau et de terre, riche de faune et de flore.
La cathédrale
Distante de 450m, véritable joyau de l'art gothique, la plus vaste cathédrale au monde (42m sous voûte), inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le parc Saint Pierre
Le poumon vert d'Amiens sous les fenêtres de « L'Escale » totalisant 19 hectares de pelouses, de rieux, d'étangs, d'équipements sportifs et surtout d'arbres d'une grande diversité.
Un lieu où vous aimerez faire du sport et respirer à pleins poumons.
A VOIR EN PICARDIE
Picardie terre de nature
La nature y est riche de diversité, le pays des mille étangs tout au long du cours de la Somme vous enchantera par ses oiseaux et sa végétation généreuse.
Vous pourrez aussi longer le bord de mer pour aller observer les phoques à la pointe du Hourdel
Parcourir la baie de Somme, l’une des plus belles au monde entre Saint-Valéry et Le Crotoy, c’est accéder à une nature intacte recelant une faune et une flore d’une très grande richesse.
En faisant silence pour ne pas les effrayer vous pourrez observer les cigognes, les oies sauvages, les tadornes et des dizaines d’autres espèces au sein du parc du Marquenterre, judicieusement aménagé pour l’observation des migrateurs.
Picardie terre d’histoire et de mémoire
Nous abordons en 2014 le centenaire de la première guerre mondiale qui a marqué à jamais la Picardie où sont venus combattre et périr des centaines de milliers de soldats, Français, Anglais et de tout le commonwealth, pas moins de 30 nations y ont participé.
« L’Escale » en Picardie se doit d’être particulièrement accueillante à tous ces voyageurs de la mémoire qui un siècle plus tard n’ont pas oublié le sacrifice de leurs ancêtres.